Accueil » Actualité » Le ministère russe de la Défense met en garde contre les préparatifs turcs d’intervenir militairement en Syrie

Le ministère russe de la Défense met en garde contre les préparatifs turcs d’intervenir militairement en Syrie

Moscou / Le ministère russe de la Défense a mis en garde contre les développements à la frontière syro-turque, lesquels montrent les préparatifs turcs d’intervenir militairement en Syrie.

C’était lors d’une conférence de presse tenue par le porte-parole du ministère russe de la Défense, le général Igor Konachenkov, pour projeter de nouvelles images confirmant l’implication du régime turc dans l’armement des terroristes à Alep et Idleb au nord-ouest de la Syrie.

Cité par le site web de « Russie Today », Konachenkov a dit : « Nous avons des informations corroborées sur le fait que la Turquie se prépare intensivement à intervenir militairement en Syrie ».

Konachenkov a fait savoir que le ministère russe de la Défense avait auparavant diffusé des séquences de vidéos qui montrent le bombardement aux canons turcs des zones syriennes peuplées dans la banlieue nord de Lattaquié.

Konachenkov s’est dit étonné du mutisme des représentants du Pentagone, de l’OTAN et des soi-disant « Organisations juridiques concernées par la situation des droits de l’Homme en Syrie » après la diffusion de ces séquences.

R.F. / A. Chatta

 

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

La Russie a mis en ...

Afrin: exode massive de civils syriens

Les dirigeants des milices kurdes ...