Accueil » Actualité » Le cerveau tunisien des attentats meurtriers de Sousse et du Bardo, tué dans un raid américain en Libye

Le cerveau tunisien des attentats meurtriers de Sousse et du Bardo, tué dans un raid américain en Libye

Un leader tunisien de Daech (Etat islamique) liée aux attentats meurtriers de Sousse et du Musée du Bardo a été ciblé par les frappes aériennes américaines vendredi contre camp d’entrainement en Libye de la terreur

Les USA ont ciblé l’un des leaders derrière l’attaque terroriste qui a tué 30 vacanciers britanniques en Tunisie dans une série de frappes aériennes, a rapporté vendredi le journal britannique Independent.

Il n’y a eu aucune confirmation de la mort de Noureddine Chouchane mais des informations font état de sa présence dans un camp dans les territoires du groupe en Libye voisine qui a été frappé tôt ce matin.

Un fonctionnaire a déclaré au New York Times que des avions de combat américains ont frappé la forteresse près de Sabratha, à l’ouest de Tripoli, et tué plus de 30 recrues de Daech.

Chouchane avait été liée à l’attaque de juin à l’hôtel de Sousse, qui a tué 38 personnes, et le massacre qui a tué 22 personnes au Musée national du Bardo à Tunis.

 

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

La Russie a mis en ...

Afrin: exode massive de civils syriens

Les dirigeants des milices kurdes ...