Accueil » Actualité » La Russie met en garde les Etats-Unis et leurs alliés contre une offensive terrestre en Syrie

La Russie met en garde les Etats-Unis et leurs alliés contre une offensive terrestre en Syrie

Réagissant au soutien des Etats-Unis et leurs alliés à une offensive terrestre contre la Syrie, le Premier ministre russe a mis en garde contre les répercussions de tels actes pour la région et le monde entier.

Lors d’une entrevue samedi avec le président slovène Borut Pahor, le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev s’est attardé sur une offensive terrestre contre le territoire syrien en disant que cette décision est considérée comme un déraillement des négociations ce qui est injuste et met de l’huile sur le feu de la crise syrienne.

Le Premier ministre russe a critiqué des pays qui s’expriment sur une offensive terrestre en Syrie avant de poursuivre : « Malgré l’accord conclu sur la Syrie au cours de la dernière réunion du Groupe international de soutien à la Syrie (ISSG), qui s’est tenue à Munich en Allemagne, des responsables de certains pays menacent de procéder à une offensive terrestre contre le sol syrien si les mesures qu’ils envisagent ne seront pas concrétisées.

Pendant les derniers jours, des autorités saoudiennes et turques ont parlé d’une éventuelle participation aux opérations terrestres en Syrie sous prétexte de la lutte contre le groupe terroriste Daech.

 

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

La Russie a mis en ...

La Russie accroît ses réserves en or

Le président russe a ordonné ...