Accueil » Actualité » La Belgique souligne l’existence de moyens financiers, pour accueillir les migrants

La Belgique souligne l’existence de moyens financiers, pour accueillir les migrants

-- Temps de lecture: 1 minute --

Selon la Banque natioale de Belgique, BNB, ce pays dispose de moyens financiers suffisants, pour gérer l’afflux de migrants.

Selon le site web de la chaîne RTL, la BNB a annoncé, jeudi, que le nombre actuel des demandeurs d’asile, en Belgique, ne représentait pas un défi sérieux, pour le gouvernement, du point de vue financier.

“En 2015, la Belgique a accueilli 35.500 migrants et réfugiés, ce n’est pas un chiffre inquiétant, par rapport à l’an 2000, où le pays avait accueilli 42.700 réfugiés de la guerre du Kosovo”, souligne la BNB.

Selon l’instance, il existe, à présent, deux migrants, pour chaque citoyen belge, et la Belgique se place au septième rang, après la Hongrie et la Suède, dans l’octroi d’asile et l’accueil des réfugiés.

Les frais de l’accueil des migrants étaient de l’ordre de 134 millions d’euros, en 2015, de 308 millions d’euros, en 2016, et selon les estimations de la BNB, ce chiffre atteindrait les 154 millions d’euros, en 2017.

Alors que la France a annoncé, en début de semaine, le démantèlement imminent de la “jungle” de Calais -suspendu à une décision de justice-, la Belgique, qui craint, d’ores et déjà, une arrivée massive de migrants, a choisi de déroger à Schengen et de rétablir, provisoirement, ses contrôles aux frontières.

Évaluer cet article

x

Check Also

La Belgique porte un coup au wahhabisme

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Dans le but de réduire ...

De la Ghouta à Londres: déclaration de guerre à la Russie

-- Temps de lecture: 7 minutes -- Près de 12 000 civils ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!