Accueil » Actualité » Irak : un responsable des médias de Daech tué dans le Nord

Irak : un responsable des médias de Daech tué dans le Nord

Le responsable des médias de Daech dans la province irakienne de Salaheddine, Abou Qatiba Al-Iraki et un autre terroriste qui l’accompagnait ont été tués dans les affrontements survenus samedi au Nord de cette province.

Selon l’agence de presse Al-Masalah qui cite Jabbar Al-Maamouri, un commandant de la milice populaire irakienne, ce terroriste de Daech a été tué dans des affrontements près du champ pétrolier d’Allas au Nord de la province de Salaheddine. « Al-Iraki était habitant de Mossoul et l’un des éléments importants de Daech dans les activités médiatiques. Il avait produit beaucoup de vidéos sur les affrontements à Baïdji et dans la raffinerie de cette ville, les affrontements à Hamrine et ceux survenus aux alentours des champs pétroliers d’Allas et d’Al-Adjil », précise ce commandant des forces populaires irakiennes.

A noter que des dizaines de membres de Daech parmi lesquels plusieurs commandants de ce groupe terroriste ont été tués dans de sérieux affrontements de ces derniers jours et surtout, au cours des opérations menées par l’armée et les forces volontaires irakiennes pour écarter une attaque de ce groupe terroriste contre le champ pétrolier d’Allas. Dans le même temps, les sources militaires irakiennes ont annoncé que le ministre de la Défense irakien avait débattu lors d’une réunion de trois jours avec les commandants militaires à Makhmour au Sud d’Arbil, de la façon dont la milice populaire Hached Al Chaabi (MP) doit contribuer aux opérations de libération de Mossoul.

 

x

Check Also

Afrin: exode massive de civils syriens

Les dirigeants des milices kurdes ...

Bernard Monot: “Vers le pire krach financier de tous les temps !”

Bernard Monot est député français ...