Accueil » Actualité » Irak: nouveau crime commis par Daech

Irak: nouveau crime commis par Daech

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le groupe terroriste Daech fait greffer à ses effectifs les organes de ses otages.

” La hausse du nombre des blessés dans les rang du groupe terroriste Daech en Irak a fait que les éléments de ce groupe mettent les organes de certains de leurs prisonniers à la disposition de leurs blessés”, a révélé dans un rapport le quotidien espagnol El-Mundo.

Selon le journal, à Mossoul, chef-lieu de la province de Ninive au nord de l’Iran, Daech oblige les prisonniers de donner du sang.

” Le groupe de Daech retarde l’exécution des personnes condamnées à mort pour obtenir plus de sang de ces prisonniers et ensuite, il fait arracher leurs organes avant de les greffer au corp de ses blessés”, poursuit El-Mundo.

Toujours selon le quotidien espagnol, les terroristes de Daech ont créé un centre à Mossoul, géré par les spécialistes allemands, ainsi que des équipes médicales chargées de prélever les organes et et des le transférer en dehors de l’Irak.

A Mossoul, en Irak, une des villes sous contrôle de Daech, une douzaine de médecins aurait été exécutée, pour avoir refusé de réaliser ces prélèvements d’organes.

Selon Nikolay Mladenov, émissaire sortant de l’ONU en Irak, les allégations concernant un possible trafic d’organes développé par Daesh sont de plus en plus fréquentes. Ce serait, avec le pétrole, un des prinipaux moyens de financement de Daesh.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Maroc: Jerada s’embrase encore

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Un grand nombre de citoyens ...

Pyeongchang: le coup raté de Washington

-- Temps de lecture: 1 minute -- Des responsables nord-coréens ont annulé ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!