Accueil » Actualité » Exportations d’armes vers l’Arabie: l’Europe souhaite la sanction

Exportations d’armes vers l’Arabie: l’Europe souhaite la sanction

Le Parlement européen tente d’imposer des sanctions contre l’Arabie, l’un des plus grands exportateurs d’armes dans le monde.

Cité par l’IRNA, l’hebdomadaire Observer a écrit dans un rapport que les eurodéputés ont appelé à l’interdiction de la vente d’armes et d’équipement militaires à l’Arabie. Ils ont demandé aux pays européens dont et notamment la Grande Bretagne, de cesser les exportations vers le pire régime de la planète.

Selon The Observer ce projet de loi sera mis au vote le 25 février au parlement européen.

Selon toujours The Observer, ce projet de loi fustige les vastes contrats en armements des pays membres de l’Union européenne à leur tête la Grande Bretagne, l’Espagne, la France et l’Allemagne signés avec les pays de la région et appelle à l’arrêt immédiat de la vente d’armes et à l’arrêt de tout soutien militaire à l’Arabie et ses partenaires présents dans la Coalition saoudienne.

L’Arabie Saoudite est l’un des grands clients d’armements de Londres qui est aussi le plus grand fournisseur d’armes des pays du Conseil de coopérations du golfe Persique, écrit l’hebdomadaire britannique,

Le Royaume uni est de plus en plus sur la sellette, pour avoir vendu des armements à l’Arabie, en guerre contre le Yémen.

 

x

Check Also

La Russie accroît ses réserves en or

Le président russe a ordonné ...

L’OTAN menace la Russie

Lors d’une conférence de presse ...