Accueil » Actualité » Belgique : Le fisc vous traque sur le web: certains vendeurs doivent déclarer leurs revenus obtenus via 2ememain, ebay ou Airbnb

Belgique : Le fisc vous traque sur le web: certains vendeurs doivent déclarer leurs revenus obtenus via 2ememain, ebay ou Airbnb

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Le fisc ne compte pas laisser « l’économie noire », accumulée grâce à certains sites internet, échapper aux taxations et impôts dus. Une équipe spéciale d’analyse de ces sites existe, pour traquer les fraudeurs.

Et on nous le confirme au SPF Finances, l’an dernier, certains vendeurs ont reçu la visite d’inspecteurs du fisc, leur demandant de s’expliquer sur leur activité commerciale sur internet. Car si le fisc n’a rien à redire de la bonne mère de famille qui revend le mixer qu’elle n’utilise plus ou les articles de bébé qui traînent au grenier, il n’est par contre pas si tendre avec des vendeurs qui en font un véritable business et en tirent des profits importants.

« Certains vendeurs professionnels prennent des profils de particuliers, pour proposer leurs articles », nous explique-t-on au SPF Finances.

Selon l’activité, le temps passé à celle-ci et les revenus estimés, ces vendeurs peuvent donc faire l’objet de contrôles fiscaux, lors desquels on leur demandera de présenter des documents, de justifier de leur activité sur internet.

via Le fisc vous traque sur le web: certains vendeurs doivent déclarer leurs revenus obtenus via 2ememain, ebay ou Airbnb.

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

VIDÉO – L’art de la Guerre: L’avertissement nucléaire de Poutine

-- Temps de lecture: < 1 minute -- Le discours du président russe ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian