Accueil » Actualité » Arabie/manœuvres militaires : le Parlement irakien met en garde Riyad

Arabie/manœuvres militaires : le Parlement irakien met en garde Riyad

-- Temps de lecture: < 1 minute --

La Commission de la sécurité et de la défense du Parlement irakien a mis en garde l’Arabie contre la tenue des manœuvres des forces armées saoudiennes non loin des frontières irakiennes.

La Commission de la sécurité et de la défense du Parlement irakien a averti l’Arabie sur l’organisation des exercices militaires près des frontières de ce pays avant d’appeler les ministères saoudiens des Affaires étrangères et de la Défense à annoncer leurs positions à l’égard de la tenue de ces manœuvres.

Adnan al-Assadi, membre de la Commission de la sécurité et de la défense du Parlement irakien a critiqué la décision de l’Arabie de vouloir orgaiser des manœuvres militaires non loin des frontières irakiennes dans la zone « Hafr al-Batin ». « L’intention de l’Arabie de dépêcher des forces terrestres en Syrie prouve le soutien de l’Arabie aux groupes terroristes notamment au groupe terroriste Daech », a-t-il martelé.

Ce parlementaire irakien a également tiré la sonnette d’alarme quant aux tentatives de certains pays de la région pour faire échouer les victoires enregistrées notamment en Irak.

Ahmed al-Assiri, porte-parole de l’armée saoudienne avait déjà annoncé que l’armée de ce pays s’apprête à l’heure actuelle à procéder aux manœuvres militaires dans le Nord saoudien en tant qu’une partie des opérations afin d’être disposée à lutter contre le groupe terroriste Daech.

« Ces manœuvres se tiendront le mois de mars », a ponctué Ahmed Assiri.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Trump et ce qu’a révélé les troubles en Iran

-- Temps de lecture: < 1 minute -- Le magazine américain Foreign Policy ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian