Accueil » Actualité » Washington appelle ses alliés à le soutenir dans la lutte antiterroriste

Washington appelle ses alliés à le soutenir dans la lutte antiterroriste

Le secrétaire américain à la Défense a appelé à un soutien plus appuyé des alliés de Washington pour combattre le groupe terroriste Daech.

Ashton Carter, secrétaire américain à la Défense, a déclaré, lundi, à l’antenne de la chaîne d’informations CNN, que les alliés de Washington notamment les émirats du golfe Persique devraient apporter un soutien plus appuyé à la lutte contre Daech. « Les pays du Moyen-Orient, faisant partie de la Coalition internationale anti-Daech, ont entrepris les moindres mesures nécessaires pour combattre Daech. Les émirats arabes du golfe Persique en font partie aussi », a déclaré Ashton Carter.

L’appel de Washington à un soutien plus renforcé dans la lutte antiterroriste intervient au moment où le groupe terroriste Daech bénéficie des aides militaires et financières des Etats-Unis et de leurs alliés régionaux pour commettre d’innombrables crimes en Syrie et en Irak.

La Coalition internationale anti-Daech, dirigée par les Etats-Unis, n’a donné les résultats escomptés et elle a fortement contribué à la destruction des infrastructures de la Syrie et de l’Irak.

 

x

Check Also

La Russie accroît ses réserves en or

Le président russe a ordonné ...

L’OTAN menace la Russie

Lors d’une conférence de presse ...