Accueil » Actualité » USA : la marine américaine examine les raisons de la présence de ses navires dans les eaux territoriales iraniennes

USA : la marine américaine examine les raisons de la présence de ses navires dans les eaux territoriales iraniennes

Le commandement central de la marine américaine examine les raisons de la présence de ses navires dans les eaux territoriales de la RII.

Le commandement central de la marine des Etats-Unis a publié un communiqué mercredi pour annoncer que Washington a décidé d’évaluer la situation dans laquelle deux navires américains sont entrés dans les eaux territoriales de l’Iran.

Les deux bateaux de guerre américains interceptés hier par l’Iran sont entrés dans les eaux territoriales iraniennes à cause d’un problème de leur système de navigation, a déclaré le commandant des forces navales du Corps des Gardiens de la Révolution islamique.

« Après examen, il s’est avéré que l’entrée des marins américains dans les eaux territoriales iraniennes était due à une panne de leur système de navigation. Le problème est en train d’être réglé », a expliqué ce matin l’amiral Ali Fadavi.

Les dix marins américains arrêtés mardi 12 janvier après s’être égarés dans les eaux territoriales iraniennes « ont été libérés », ont affirmé les communiqués du Corps des Gardiens de la Révolution islamique qui a estimé que leur incursion n’était pas « intentionnelle ».

 




x

Check Also

Bernard Monot: “Vers le pire krach financier de tous les temps !”

Bernard Monot est député français ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian