Accueil » Actualité » Un nouveau Centre européen de contre-terrorisme entre en action

Un nouveau Centre européen de contre-terrorisme entre en action

Cette plateforme va permettre aux différents services de renseignements de partager plus rapidement les informations et “frapper les groupes terroristes”.

Les attentats parisiens avaient mis en lumière les failles du renseignement en Europe. L’Europe réagit. Un nouveau Centre européen de contre-terrorisme entre en action en janvier pour mieux partager les informations entre pays européens, a déclaré le directeur d’Europol, l’office européen de police.

« Nous mettons en place ce mois-ci un nouveau centre européen de contre-terrorisme à Europol pour fournir aux services français, belges et à leurs homologues à travers l’Europe la plateforme dont ils ont besoin pour partager plus rapidement les informations et frapper les groupes terroristes », a déclaré le directeur d’Europol, Rob Wainwright, interrogé au Forum économique de Davos (Suisse) qui s’est achevé samedi. Le projet de créer ce centre de contre-terrorisme à Europol avait été annoncé en avril dernier par l’Union européenne et n’est donc pas directement lié aux attentats du 13 novembre à Paris.

 

x

Check Also

Maroc: Jerada s’embrase encore

Un grand nombre de citoyens ...

Pyeongchang: le coup raté de Washington

Des responsables nord-coréens ont annulé ...