Accueil » Actualité » Un B-52 américain survole la Corée du Sud pour intimider le Nord

Un B-52 américain survole la Corée du Sud pour intimider le Nord

-- Temps de lecture: 1 minute --

Les Etats-Unis ont fait voler dimanche un bombardier B-52 au-dessus du territoire de son allié sud-coréen. Une démonstration de force entreprise par Washington en réponse à l’essai nucléaire mené mercredi par la Corée du Nord.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a de son côté réaffirmé que Pyongyang avait mené avec succès un essai de bombe à hydrogène – ce dont doutent Washington ainsi que d’autres experts nucléaires. Cité par l’agence de presse d’Etat nord-coréenne KCNA, il a expliqué qu’il s’agissait d’une mesure d’autodéfense face à la menace d’une guerre atomique que font planer les Etats-Unis.

Le B-52 américain, basé à Guam, capable de transporter des bombes atomiques, a volé à basse altitude au-dessus de la base aérienne d’Osan, située près de Séoul, avant de regagner Guam, a précisé l’armée américaine dans un communiqué. L’avion était accompagné de deux chasseurs, un F-16 américain et un F-15 sud-coréen.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

De la Ghouta à Londres: déclaration de guerre à la Russie

-- Temps de lecture: 7 minutes -- Près de 12 000 civils ...

Menace nucléaire: Russie/USA, Poutine déterminé à appuyer sur le bouton, « Les représailles seront instantanées avec tout ce que cela implique » !

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Les experts de l’Organisation du ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!