Accueil » Actualité » Syrie : l’attaque des terroristes contre Alep

Syrie : l’attaque des terroristes contre Alep

En Syrie, l’attaque au mortier des groupes terroristes contre Alep a tué et blessé 19 civils.

Selon l’agence de presse officielle syrienne, SANA, samedi, les terroristes ont tiré des obus de mortier sur la ville d’Alep, située dans le nord-ouest de la Syrie, et ils ont tué 2 civils. 17 autres habitants civils de la ville ont été blessés lors de cette attaque.

Par ailleurs, les terroristes de Daech sont en train de perdre le contrôle des villes et des faubourgs qui se trouvent dans l’Est de la province d’Alep. L’armée régulière syrienne est en train d’avancer vers la ville d’al-Bab qui constitue la base principale des terroristes takfiris de Daech à l’Est de la ville d’Alep.

En même temps, des sources locales font état de la décision des éléments de Daech de quitter la ville d’Al-Bab, en compagnie de leurs familles, pour se retirer vers la ville de Raqqa, pour fuir les zones de conflit.

L’armée et les forces de la défense populaire contrôlent maintenant les collines et les hauteurs qui dominent le village d’al-Sarraf, dans la banlieue nord de Lattaquié, situé dans le nord-ouest de la Syrie.

 

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

La Russie a mis en ...

Syrie: les Tomahawk US contreront Poutine?

Eu égard aux évolutions survenues ...