Accueil » Actualité » Suède : un migrant tue une employée du centre d’accueil !

Suède : un migrant tue une employée du centre d’accueil !

Ce type d’intervention devient de plus en plus courant. Nous sommes confrontés à davantage d’incidents comme celui-ci», a déclaré à l’AFP un porte-parole de la police, Thomas Fuxborg. Les policiers s’inquiètent, en effet, de la montée de violence dans les centres d’accueil après le meurtre d’une employée de 22 ans, au centre pour adolescents de Möldnal, au sud-ouest du pays dans la région de Göetborg.

La jeune femme a été frappée de plusieurs coups de couteau avant de succomber à ses blessures à l’hôpital. Le suspect est un demandeur d’asile mineur résidant dans le centre d’accueil, mais la police a refusé de divulguer davantage d’informations, notamment concernant sa nationalité. Les forces de l’ordre suédoises réclament au gouvernement l’embauche de plus de 4 000 officiers supplémentaires pour pallier à l’afflux spectaculaire de migrants (163 000 en 2015 pour 9,8 millions d’habitants).

«Nous sommes obligés de répondre à de nombreux troubles à l’ordre public dans les centres pour demandeurs d’asile. À certains endroits, cela occupe des ressources policières considérables. Ce n’était pas le cas il y a six mois et nous ne pourrons pas réagir aussi efficacement dans d’autres domaines», a expliqué le directeur de la police nationale Dan Eliasson à l’agence de presse TT.

 

x

Check Also

Ghouta : échec du plan américano-israélien

La victoire fulgurante de l’armée ...

Syrie: une attaque balistique américaine?

Le chef d’état-major des forces ...