Accueil » Actualité » Sky News révèle la présence de militaires britanniques, auprès de la Coalition saoudienne anti-yéménite

Sky News révèle la présence de militaires britanniques, auprès de la Coalition saoudienne anti-yéménite

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Les militaires britanniques prêtent main-forte aux forces de l’Arabie saoudite, dans leur offensive contre le Yémen», ont révélé des sources britanniques.

La chaîne de télévision Sky News a annoncé, jeudi, que les experts militaires britanniques avaient rejoint la coalition militaire de l’Arabie saoudite contre le Yémen, alors que le ministère britannique de la Défense soulignait qu’ils se cantonnaient à un rôle de conseiller. «L’offensive militaire qu’a déclenchée l’Arabie saoudite et ses alliés arabes contre le Yémen, a suscité l’indignation des groupes de défense des droits de l’Homme, qui réclament un rétropédalage de Londres, quant à ses politiques vis-à-vis de Riyad. La présence des militaires britanniques, auprès de la coalition saoudienne, s’ajoute à 5,6 milliards de livres d’armes que les Britanniques ont vendues aux Saoudiens, pendant les cinq dernières années. Au moins, 10.000 personnes, ont perdu la vie, au cours des bombardements de l’Arabie saoudite et de ses alliés contre le Yémen», a annoncé la chaîne de télévision Sky News. Dans le même temps, l’Organisation mondiale de la Santé a annoncé que des centaines de milliers d’habitants de Taëz vivaient dans une situation déplorable, dans le Sud du Yémen.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

La nouvelle chef de la CIA accusée de torture

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Dans la foulée des spéculations ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian