Accueil » Actualité » L’Iran dénonce l’explosion terroriste à Istanbul

L’Iran dénonce l’explosion terroriste à Istanbul

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Hossein Djaber Ansari, a dénoncé vivement la puissance explosion terroriste qui a secoué, aujourd’hui, Istanbul et a présenté toutes ses condoléances et ses regrets auprès des familles des victimes de cette opération terroriste.

« Cette opération terroriste a rappelé, de nouveau, la nécessité de la mobilisation de tous les pays du Moyen-Orient et du monde dans le sens d’une lutte acharnée contre le terrorisme et l’extrémisme, du règlement immédiat des crises en cours au Moyen-Orient via une solution politique et du rejet de toutes les formes du terrorisme », a déclaré Hossein Djaber Ansari, porte-parole de la diplomatie iranienne. Et d’ajouter : « La RII reste aux côtés de la nation et du gouvernement turcs ».

L’agence de presse Reuters a fait état d’une explosion qui a secoué il y a quelques heures l’ancien hippodrome qui borde la basilique Sainte-Sophie et la Mosquée bleue, dans le quartier de Sultanahmet, le cœur touristique d’Istanbul. Selon Sky News, cette explosion était de type suicidaire et l’assaillant, étant une femme, s’est donné aussi la mort.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Trump et ce qu’a révélé les troubles en Iran

-- Temps de lecture: < 1 minute -- Le magazine américain Foreign Policy ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian