Accueil » Actualité » Libye: Daech poursuit son offensive contre d’importantes installations pétrolières

Libye: Daech poursuit son offensive contre d’importantes installations pétrolières

En Libye, des affrontements opposent depuis lundi les terroristes de Daech aux forces loyales du gouvernement libyen autour d’importantes installations pétrolières dans les villes d’al-Sedra et de Ras Lanouf.

Mardi, le groupe Daech a poursuivi son offensive contre les installations pétrolières à al-Sedra et à Ras Lanouf, dans le nord de la Libye. Un convoi d’une dizaine de véhicules armés de Daech a pris d’assaut al-Sedra et Ras Lanouf avant d’être repoussé par des forces loyales au gouvernement libyen reconnu par la communauté internationale.

Selon le porte-parole des Gardes des installations pétrolières, les affrontements contre Daech se déroulent dans une zone à 20 km au sud-ouest d’al-Sedra avec l’appui de l’aviation civile.

Daech, qui compte environ 3.000 combattants en Libye selon Paris, a déclenché lundi une offensive. Ils cherchent à contrôler la zone où se concentrent les gisements ainsi que les terminaux pétroliers et gaziers du pays.

Depuis le renversement de l’ex-dictateur libyen Mouammar Kadhafi, la Libye compte également deux gouvernements, l’un à Tripoli sous le contrôle de la coalition de milices islamistes Fajr Libya, et l’autre, le seul reconnu par la communauté internationale, exilé dans l’est du pays.

 




x

Check Also

Europol met en garde contre le retour des daechistes

Dans un entretien avec l’Associated ...

#je-suis-chez-moi