Accueil » Actualité » Les Etats-Unis livrent des équipements militaires à l’Ukraine

Les Etats-Unis livrent des équipements militaires à l’Ukraine

-- Temps de lecture: 1 minute --

Les Etats-Unis, qui au cours des deux dernières années, ont opté pour une politique belliciste pour faire monter le conflit armé à l’intérieur de l’Ukraine, ont fourni des équipements militires et des systèmes de télécommunicaton militaire au gouvernement de Kiev.

L’ambassade américaine à Kiev a annoncé, ce lundi, que des aides militaires américaines à l’Ukraine, d’une valeur de 23 millions de dollars, ont été livrées au gouvernement ukrainien, à l’aéroport de Bourispoul de Kiev.

Ces appareils et équipements militaires, qui devront encore passer quelques étapes, seront mis à la disposition des unités de l’armée ukrainienne notamment celles qui sont entraînées par les formateurs américains.

La sous-secrétaire d’Etat américaine, en charge d’Europe et d’Eurasie, Victoria Nuland, a averti la Russie que la guerre civile reprendrait dans l’Est de l’Ukraine et que la Russie paierai un prix lourd pour ses démarches dans cette région.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Ukraine: Le site Mirotvorets appelle à tirer sur les prêtres orthodoxes du Patriarcat de Moscou. « Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre » – Winston Churchill

-- Temps de lecture: 3 minutes -- 0.0 00 Depuis le coup ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian