Accueil » Actualité » Le vice-Président américain, Joe Biden, se dit “prêt” à une solution militaire, en Syrie

Le vice-Président américain, Joe Biden, se dit “prêt” à une solution militaire, en Syrie

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le vice-Président américain, Joe Biden, a déclaré, samedi, que les États-Unis et la Turquie étaient prêts à une solution militaire, en Syrie, si un accord s’avérait impossible. Il a, par ailleurs, apporté son soutien à la Turquie, dans sa lutte contre le PKK.

Le vice-Président américain, Joe Biden, a déclaré, samedi 23 janvier, que les États-Unis et la Turquie étaient prêts à une solution militaire, en Syrie, au cas où un accord politique s’avèrerait impossible. “Nous savons bien que ce serait mieux, si nous pouvions parvenir à une solution politique, mais nous sommes prêts, si cela n’est pas possible, à recourir à une solution militaire à cette affaire et à sortir Daech”, a déclaré Joe Biden, lors d’une conférence de presse, à Istanbul, à l’issue d’une réunion avec le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu.

«Washington est conscient du fait que la Turquie considère comme une menace le Parti des travailleurs du Kurdistan de Turquie, (PKK), à l’instar de Daech», a-t-il signalé.

Le vice-président américain a déclaré que les représentants des deux pays membres de l’OTAN avaient, aussi, discuté de la manière dont ils pourraient accentuer le soutien aux forces arabes sunnites, en Syrie, pour renverser le Président syrien, Bachar al-Assad.

Le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, a, également, précisé, pour sa part : «Nous avons procédé à des échanges de vue, sur l’ingérence de la Russie et les frappes aériennes, ainsi que leurs impacts. Nous nous sommes penchés, aussi, sur le caractère névralgique de la lutte contre le terrorisme, en Turquie, et les relations du PKK avec le Parti de l’Union démocratique kurde syrien.

 

x

Check Also

Menace nucléaire: Russie/USA, Poutine déterminé à appuyer sur le bouton, « Les représailles seront instantanées avec tout ce que cela implique » !

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 Les experts de ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian