Accueil » Actualité » Le croiseur lance-missiles russe Varyag arrive en Méditerranée

Le croiseur lance-missiles russe Varyag arrive en Méditerranée

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le navire fait route vers la Syrie où il remplacera le croiseur Moskva, vaisseau-amiral de la flotte russe de la mer Noire, qui protège les avions russes déployés à la base aérienne de Hmeimim.

Le croiseur lance-missiles Varyag de la flotte russe du Pacifique est arrivé dimanche en Méditerranée, a annoncé le porte-parole de la région militaire russe de l’Est, Roman Martov.

“Le vaisseau-amiral de la flotte du Pacifique, le croiseur lance-missiles Varyag est passé par le canal de Suez avant d’entrer en Méditerranée dans le cadre de sa mission”, a indiqué le porte-parole.

Le Varyag fait route vers la Syrie où il remplacera le croiseur lance-missiles Moskva qui protège depuis un mois la base aérienne de Hmeimim et la zone de l’opération antiterroriste russe en Syrie. Le Moskva fait partie d’une flotte de 11 bâtiments.

La Russie a déclaré le 30 septembre dernier que dans le cadre des lois internationales et selon une demande du gouvernement légitime de la Syrie, elle lançait ses raids aériens contre les terroristes takfiris de Daech dans ce pays.

 

x

Check Also

Ukraine: Le site Mirotvorets appelle à tirer sur les prêtres orthodoxes du Patriarcat de Moscou. « Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre » – Winston Churchill

-- Temps de lecture: 3 minutes -- 0.0 00 Depuis le coup ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian