Accueil » Actualité » La Russie juge “infondé” le rapport sur Litvinenko

La Russie juge “infondé” le rapport sur Litvinenko

-- Temps de lecture: 1 minute --

En réaction au rapport du gouvernement britannique, sur le meurtre de l’ex-agent du KGB, empoisonné au polonium-210, en 2006, l’ambassadeur russe, en poste, à Londres, l’a qualifié d'”infondé, de politiquement orienté et d’injuste”.

“Les conclusions d’une enquête publique, sur le meurtre d’Alexandre Litvinenko, l’ex-agent du KGB, sont injustes; ces recherches sont infondées, et, politiquement, orientées; et cela, en raison du fait qu’auparavant, les autorités britanniques rapportaient toutes les étapes de l’enquête au gouvernement russe, tandis qu’après la crise ukrainienne, elles n’ont envoyé aucun rapport à l’Etat russe”, a déclaré Alexander Yakovenko, l’ambassadeur russe, en poste, à Londres, ajoutant qu’il est “absolument inacceptable” que ce rapport puisse conclure que l’Etat russe soit, de quelque manière que ce soit, impliqué, dans la mort de monsieur Litvinenko, l’ex-agent du KGB”.

“Le processus qu’a poursuivi le gouvernement britannique, pour mener cette enquête, non seulement, a remis en question les relations diplomatiques entre la Grande-Bretagne et la Russie, mais encore, il les a bien bousculées”, a continué l’ambassadeur russe, à Londres. “La confiance réciproque, qui existait entre les deux pays, n’existe plus. Cette question est l’un des problèmes et des divergences de vue entre les deux pays, car, d’abord, les conflits, en Syrie, ont donné lieu à nos divergences de vue, et, ensuite, la crise, en Ukraine, les a intensifiées”, a-t-il souligné.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Menace nucléaire: Russie/USA, Poutine déterminé à appuyer sur le bouton, « Les représailles seront instantanées avec tout ce que cela implique » !

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Les experts de l’Organisation du ...

Sanction : la Russie riposte

-- Temps de lecture: 2 minutes -- L’ambassadeur britannique à Moscou, Laurie ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!