Accueil » Actualité » La multiplication sans précédent des attaques terroristes aux Etats-Unis

La multiplication sans précédent des attaques terroristes aux Etats-Unis

Un centre de réflexion américain a fait part de la multiplication sans précédent, en 2015, des attaques terroristes aux Etats-Unis.

« Selon les chiffres de l’institut Heritage, depuis le 11 septembre 2011, l’année dernière les Etats-Unis était le théâtre du plus grand nombre d’actes terroristes », a écrit Washington Post.

La diffusion de ce rapport est intervenue alors que l’administration Obama a fait part d’une série d’arrestations et de nouvelles accusations liées aux actes terroristes.

Selon cet institut, en 2015, 13 attaques et complots ont été recensés, un chiffre plus grand que le chiffre cumulé des 3 précédentes années.

L’année 2016 a mal commencé. La justice américaine a fait part, jeudi, de deux accusations portées à l’encontre de 2 réfugiés irakiens dans deux incidents séparés mais toutefois liés.

Selon les congressistes républicains, cette question doit amener Obama à revoir le plan d’accueil de 10.000 déplacés syriens mais la Maison Blanche considère ces arrestations comme un bon exemple des coopérations efficaces du Département de la Sécurité intérieure des États-Unis (United States Department of Homeland Security), des services de renseignements et des agences de sécurité.

 

x

Check Also

Maroc: Jerada s’embrase encore

Un grand nombre de citoyens ...

Pyeongchang: le coup raté de Washington

Des responsables nord-coréens ont annulé ...