Accueil » Actualité » La Chine, menacée par le Japon, d’une action militaire

La Chine, menacée par le Japon, d’une action militaire

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le général Nakatani, le ministre japonais d la Défense, a fait part de la disponibilité de Tokyo à envoyer des navires de guerre vers les îles de Senkaku, en mer de Chine orientale.

«Cette décision a été prise, pour empêcher l’entrée des navires chinois, dans les eaux de ces îles, dont la souveraineté est disputée par ces deux pays», a lancé le général Nakatani.

«Si la garde côtière ne parvient pas à résoudre les difficultés, les forces de la défense nationale japonaises passeront à l’action, pour mener les opérations maritimes», a-t-il indiqué. Il a, cependant, souligné qu’aucune décision n’avait été, encore, prise, sur la manière de confronter, éventuellement, les navires chinois.

La souveraineté des îles de Senkaku, qui font, actuellement, partie de la province d’Okinawa du Japon, est revendiquée par le Japon, la Chine et Taïwan.

En 2014, Tokyo et Pékin sont parvenus à un accord, pour atténuer le conflit territorial des îles Senkaku, mais les allégations du Japon, comme quoi les navires chinois entreraient, parfois, dans cette région, contribueront à la poursuite des tensions entre les deux pays.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

La Russie accroît ses réserves en or

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Le président russe a ordonné ...

L’OTAN menace la Russie

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Lors d’une conférence de presse ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!