Accueil » Actualité » Irak : l’armée a libéré des régions à Al-Anbar

Irak : l’armée a libéré des régions à Al-Anbar

-- Temps de lecture: 1 minute --

En Irak, l’armée a libéré la localité Al-Sakran, dans l’Ouest du pays de l’occupation des terroristes de Daech.

Après avoir confronté lundi aux terroristes du groupe terroriste de Daech dans la localité d’Al-Sakran située dans la province de Haditha à l’Ouest de la province d’Al-Anbar, les forces de l’armée irakienne sont parvenues à restituer la zone précitée, a rapporté Fars News.

Au cours des opérations des forces irakiennes, lancées dans la région d’Al-Sakran, plusieurs terroristes ont été liquidés.

L’armée irakienne a également annoncé avoir émancipé la région Al-Chaïi au Nord de la province Haditha.

Le centre du commandement des opérations conjointes d’Irak a aussi souligné que le bâtiment du bureau sécuritaire de la province d’Al-Anbar à Ramadi a été libéré de l’occupation des terroristes.

Le porte-parole des forces populaires irakiennes, Karim Al-Nouri a indiqué que ces forces se sont équipées lourdement en vue d’éradiquer le groupe terroriste Daech du Nord irakien. Tous les plans, a-t-il réitéré, ont été parachevés pour libérer des régions du Nord de Bagdad afin d’atteindre les portes de la ville de Mossoul qui reste le plus important fief de Daech en Irak.

 

x

Check Also

Ghouta: des femmes et des enfants sauvés

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 Lors d’une opération, ...

Trump impose des taxes à l’importation sur l’acier et l’aluminium, ignorant les mises en gardes répétées de nombre de ses alliés

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 Donald Trump a ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian