Accueil » Actualité » Grande-Synthe : intervention du RAID après une fusillade contre les chrétiens

Grande-Synthe : intervention du RAID après une fusillade contre les chrétiens

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Une quarantaine de coups de feu ont été entendus sur le camp de Grande-Synthe», a expliqué au Figaro David Michaux, délégué national CRS de l’UNSA-Police. «Un problème de religion est à l’origine de la rixe qui a opposé des membres du camp» poursuit-il en précisant qu’il s’agirait d’«une forme d’expédition punitive contre les chrétiens ». Cinq blessés sont à déplorer, dont trois par balles.

Les forces d’intervention du RAID sont intervenues pour épauler les 500 gendarmes et CRS présents sur place et pénétrer à l’intérieur du camp. Malgré une intervention rapide, suivie d’une vaste perquisition dans le camp, aucun suspect n’a pu être interpellé. «C’est très difficile d’appréhender quelqu’un, le camp est situé sur un terrain boisé et marécageux» déplore David Michaux.

Aux portes de Dunkerque et à une quarantaine de kilomètres de Calais, le camp de Grande-Synthe abriterait plus de 2 500 migrants, dont 95% de kurdes. Depuis plusieurs semaines, les forces de l’ordre s’inquiètent de la montée des tensions religieuses entre chrétiens et musulmans.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Europol met en garde contre le retour des daechistes

-- Temps de lecture: < 1 minute -- Dans un entretien avec l’Associated ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian