Accueil » Actualité » France : nouvel arsenal contre le terrorisme

France : nouvel arsenal contre le terrorisme

Alors que la France commémore l’attentat contre “Charlie Hebdo”, il y a un an, François Hollande a promis un nouvel arsenal contre le terrorisme.

Un an, jour pour jour, après l’attentat contre “Charlie Hebdo”, François Hollande a rendu un hommage appuyé, jeudi, aux forces de sécurité, qu’il a assurées de «la reconnaissance de la Nation», leur promettant un nouvel arsenal de mesures, pour la lutte anti-terroriste.

Dans son discours, soulignant que l’état d’urgence, en vigueur, jusqu’au 26 février, n’avait «pas vocation à durer», le chef de l’Etat a fait valoir qu’il s’agissait, désormais, d’en «sortir», mais «sans nous affaiblir».

“Après les récents attaques, qui ont frappé Paris, lors desquelles 130 personnes ont été tuées, l’état d’urgence a été décrétée, en France, et le pays a intensifié ses actes contre Daech, en Syrie et en Irak”, a-t-il ajouté.

Le chef de l’Etat a confirmé un prochain projet de loi, pour renforcer la procédure pénale, en matière de terrorisme et de crime organisé.

Ce texte, qui doit être présenté, en février, au Conseil des ministres, «répond au défi que nous rencontrons», a-t-il assuré, évoquant l’«assignation à résidence, pour une durée limitée» des «terroristes», de retour de Syrie ou d’Irak ou le «contrôle» accru des «individus fichés, notamment, lorsqu’ils s’apprêtent à franchir nos frontières».

Hollande a, également, prétendu que le groupe terroriste Daech a battu en retraite, suite aux attaques d’envergure, lancées à son encontre.

«Le terrorisme vise l’ensemble des sociétés, à l’intérieur et à l’extérieur, et une confrontation avec cette menace exige des efforts sécuritaires et militaires», a-t-il conclu.

 




x

Check Also

Trump et ce qu’a révélé les troubles en Iran

Le magazine américain Foreign Policy ...

#je-suis-chez-moi