Accueil » Actualité » Egypte : mesures de sécurité draconiennes renforcées, au seuil de l’anniversaire de la révolution du 25 janvier

Egypte : mesures de sécurité draconiennes renforcées, au seuil de l’anniversaire de la révolution du 25 janvier

Le vice-ministre égyptien de l’Intérieur, Seyyed Jad al-Haq, a annoncé qu’un dispositif de sécurité draconien été mis en place, en vue d’affronter tout mouvement provocateur, le jour de l’anniversaire de la révolution égyptienne du 25 janvier.

Le site web Al-Youm al-Saba’a a rapporté que tous les bureaux et organisations gouvernementaux et militaires font l’objet d’une surveillance intense des forces de sécurité.

Le vice-ministre égyptien de l’Intérieur, Seyyed Jad al-Haq, a déclaré au site web Al-Youm al-Saba’a, que tous les éventuels scénarios ont été mis au point, pendant ces derniers jours. Des opérations sécuritaires, couronnées de succès, ont été effectuées, afin d’interpeller les suspects, susceptibles de mener des activités terroristes.

Demain, lundi 25 janvier 2016, coïncide avec le jour anniversaire de la chute, en 2011, de l’ancien Président égyptien, Hosni Moubarak, et la fin de sa dictature, suite à la révolution du peuple de ce pays. Au moins, 846 personnes, ont été tuées, au cours des contestations, aboutissant à la révolution du 25 janvier.

 

x

Check Also

Afrin: exode massive de civils syriens

Les dirigeants des milices kurdes ...

Ghouta : échec du plan américano-israélien

La victoire fulgurante de l’armée ...