Accueil » Actualité » Centrafrique : avertissement de l’ONU contre l’abus sexuel des mineurs pratiqué par les gardiens de la paix

Centrafrique : avertissement de l’ONU contre l’abus sexuel des mineurs pratiqué par les gardiens de la paix

-- Temps de lecture: 1 minute --

Des soldats étrangers auraient abusé sexuellement de mineurs en Centrafrique, a dit vendredi le haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Zeid Raad Al-Hussein, cité par l’AFP.

Alors que plusieurs enquêtes ont déjà été ouvertes par les Nations unies sur des accusations d’abus sexuels commis par des soldats de trois pays participant à la Mission de l’ONU en RCA (Minusca), de nouvelles accusations ont été portées fin janvier à l’encontre de la Minusca.

Plusieurs jeunes filles interrogées par l’ONU ont en effet déclaré avoir été agressées sexuellement ou exploitées par des soldats étrangers.

Les crimes présumés ont eu lieu principalement en 2014, mais n’ont été découverts que ces dernières semaines, ajoute l’Organisation, dans un communiqué publié vendredi à Genève. Le haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme s’est déclaré « très alarmé » par ces allégations. Dans l’ensemble, 26 cas d’abus sexuels commis par les forces de maintien de la paix sur les mineurs en République centrafricaine ont été rapportés.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

La Belgique porte un coup au wahhabisme

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Dans le but de réduire ...

Europol met en garde contre le retour des daechistes

-- Temps de lecture: 1 minute -- Dans un entretien avec l’Associated ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!