Accueil » Actualité » Violences à Athènes: au moins 22 interpellations

Violences à Athènes: au moins 22 interpellations

-- Temps de lecture: 1 minute --

De violents affrontements ont opposé les protestataires et les forces de l’ordre grecques dans le centre d’Athènes dimanche soir à l’occasion du 7e anniversaire de la mort d’un manifestant de 15 ans, tué par un policier en 2008.
Les manifestations qui se déroulaient dans le calme, ont dégénéré lorsque la police est intervenue. Les manifestants ont projeté des bombes incendiaires sur les policiers et mis le feu à des poubelles et des véhicules, a constaté un photographe de l’AFP. Les forces de l’ordre ont répliqué en tirant des gaz lacrymogènes.
Plus de 20 personnes ont été arrêtées selon un média local, l’Athens News Agency.
Plus tôt dans l’après-midi, environ 3.000 personnes selon la police avaient manifesté en mémoire du drame qui avait plongé la Grèce dans des semaines de violences en 2008.
Quelque 6.000 policiers étaient mobilisés dans la capitale pour éviter au maximum les affrontements, les stations de métro du centre-ville restant fermées.
Cette manifestation était la deuxième de la journée, une première marche dans l’après-midi ayant rassemblé environ 700 personnes, principalement des étudiants. Quelques heurts ont été alors signalés entre la police et des jeunes à l’université d’Athènes.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Rohingyas: “actes de génocide” au Myanmar

-- Temps de lecture: 1 minute -- Le haut-commissaire des Nations unies ...

Trump impose des taxes à l’importation sur l’acier et l’aluminium, ignorant les mises en gardes répétées de nombre de ses alliés

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Donald Trump a imposé jeudi ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!