Accueil » Actualité » Nigeria : des dizaines de Chiites, massacrés

Nigeria : des dizaines de Chiites, massacrés

-- Temps de lecture: 1 minute --

Une ONG de la défense des droits de l’homme a rapporté samedi que les soldats de l’armée nigériane ont ouvert le feu sur les Chiites dans le nord du pays et ont tué trente personnes.

La Commission islamique des droits de l’Homme a annoncé que les soldats nigérians ont ouvert le feu sur les habitants chiites de la ville de Zaria, dans l’Etat de Kaduna, qui avaient participé à une cérémonie funéraire, et ont tué au moins 30 personnes. Le journal « Primium Times » qui est publié à Bujumbura cite des témoins oculaires selon lesquels les effectifs de l’armée ont encerclé pendant quelques minutes un lieu de culte chiite, et ils ont procédé ensuite aux tirs sur les participants à une cérémonie funéraire chiite.

Il y a deux semaines, 20 Chiites nigérians avaient été massacré à Kano, lors d’une attaque attribuée aux terroristes de Boko Haram.

Des sources locales ont fait état aussi d’une attaque des soldats nigérians contre la maison d’un dignitaire religieux chiite dimanche matin. Plusieurs personnes auraient été tuées lors de cet incident, selon des sources locales.

 

x

Check Also

VIDÉO – L’art de la Guerre: L’avertissement nucléaire de Poutine

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 Le discours du ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian