Accueil » Actualité » L’Ukraine proteste contre les équipements militaires hors d’âge et inutilisable des États-Unis !

L’Ukraine proteste contre les équipements militaires hors d’âge et inutilisable des États-Unis !

La livraison des équipements militaires hors d’âge des Etats-Unis et pourtant d’une valeur de 260 millions de dollars au gouvernement de Kiev a suscité la protestation des militaires ukrainiens.
” Une partie des équipements militaires américains, livrés à l’Ukraine, s’est retirée de l’armée américaine il y a 20 ans et sont hors d’âge”, a écrit le quotidien électronique russe “Gazetta Rou”, ce mercredi, sur les aides militaires américaines à l’Ukraine.
Selon ce quotidien, les Etats-Unis ont fourni plusieurs véhicules blindés à l’Ukraine qui datent des années 80 et ne sont absolument pas utilisables sur les champs de bataille.
Il en va de même pour les gilet anti-balle qui se sont retirés de l’armée américaine, il y a dix ans.
Selon les rapports publiés, 120 marines ukrainiens, appartenant à un régiment militaire, et qui ont déjà reçu des gilet anti-balle et certaines équipements fournis par les Etats-Unis, ont reconnu que des aides américaines destinées à l’Ukraine étaient hors d’âge.

 




x

Check Also

Ukraine: Le site Mirotvorets appelle à tirer sur les prêtres orthodoxes du Patriarcat de Moscou. « Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre » – Winston Churchill

Depuis le coup d’État du ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian