Accueil » Actualité » L’ONU s’attaque au financement de Daech

L’ONU s’attaque au financement de Daech

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Le financement de Daech est dans le viseur du Conseil de sécurité de l’ONU, qui a adopté, jeudi, une résolution, visant à tarir les sources de financement de l’organisation terroriste, soit, principalement, le trafic de pétrole et d’antiquités.

Pour la première fois, ce sont les ministres des Finances des 15 pays du Conseil, qui se sont réunis, dans ce but, à New York. La résolution, un texte technique de 28 pages, mis au point, conjointement, par Washington et Moscou, cible, directement, Daech. Elle demande aux pays d’agir, de manière énergique et décisive, pour couper les fonds et autres ressources économiques de l’organisation, dont le pétrole et le trafic d’antiquités, et pour sanctionner, de manière plus active, ses soutiens financiers.

Les Etats sont invités à faire du financement du terrorisme un grave crime, dans leurs lois nationales, même, en l’absence de tout lien avec un acte terroriste précis, et à intensifier les échanges d’informations, à ce sujet, y compris, entre gouvernements et secteur privé.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

De la Ghouta à Londres: déclaration de guerre à la Russie

-- Temps de lecture: 7 minutes -- Près de 12 000 civils ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian