Accueil » Actualité » Les USA retirent 12 avions d’une base turque !

Les USA retirent 12 avions d’une base turque !

Les Etats-Unis sont en train retirer douze avions de combat, stationnés, depuis le mois de novembre, sur la base d’Incirlik, en Turquie, (Sud), d’où ils décollent, pour bombarder les bastions du groupe terroriste Daech, en Irak et en Syrie, a indiqué le Pentagone.

Le commandement central américain, (CENTCOM), a publié, mercredi, un communiqué, pour souligner que douze F-15 américains, stationnés, depuis le 6 novembre, dans la base aérienne d’Incirlik, au Sud de la Turquie, vont retourner sur leur ancienne base de RAF Lakenheath, au Royaume-Uni. Aux dires des responsables américains, ces douze avions américains avaient été installés, dans la base turque précitée, en vue d’entraîner, militairement, les troupes turques, et sauvegarder l’espace aérien de ce pays. L’annonce du retrait de ces aéronefs intervient, au lendemain de la visite du secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter, sur la base d’Incirlik, afin de débattre du développement de la coopération des pays de la région, pour combattre le groupe terroriste Daech.

Le Pentagone a dépêché, depuis le juillet de l’année en cours, 1.000 effectifs militaires, en Turquie, avant de rajouter, également, au nombre de ces avions, installés sur le sol turc.

 




x

Check Also

Ukraine: Le site Mirotvorets appelle à tirer sur les prêtres orthodoxes du Patriarcat de Moscou. « Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre » – Winston Churchill

Depuis le coup d’État du ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian