Accueil » Actualité » Les Etats-Unis tentent de faire reconnaître le Front Al-Nosra, comme une force “modérée”

Les Etats-Unis tentent de faire reconnaître le Front Al-Nosra, comme une force “modérée”

Les Etats-Unis tentent de faire reconnaître le groupe terroriste, le Front Al-Nosra, comme une force “modérée”, en Syrie», a déclaré Bassam Abou Charif, membre du Conseil de l’Organisation de libération de la Palestine, (OLP), citant des sources occidentales.
«Les sources diplomatiques occidentales, à Qods, ont annoncé qu’au cours de ces 2 dernières semaines, Washington a mené des consultations avec la Turquie, le Qatar, Israël et l’Arabie saoudite, sur les voies pratiques permettant de faire reconnaître le Front Al-Nosra, comme une force “modérée”», a précisé à la chaîne Al-Mayadeen, Bassam Abou Charif.
«Lors de ces consultations, la question des opérations de grande envergure, dans certaines régions de la Syrie, dont Lattaquié, Alep, Idlib, aux alentours de Damas et de Qalamoun, a été examinée», a-t-il ajouté.
«Il a été convenu de donner une image politique et “modérée” du Front Al-Nosra, qui souhaite une solution politique, pour la Syrie, après quoi les Etats-Unis et la Turquie le soutiendront en armement et l’appuieront par les voies aériennes», a souligné Abou Charif, citant des diplomates occidentaux.

 




x

Check Also

Afghanistan: Trump veut gagner la guerre

Le président américain a déclaré ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian