Accueil » Actualité » Le plus gros destroyer américain de l’histoire a pris la mer !

Le plus gros destroyer américain de l’histoire a pris la mer !

C’est la nouvelle machine de guerre de l’Amérique. L’USS Zumwalt DDG 1000 c’est son nom, est le plus grand destroyer-lance missiles américain jamais construit. Le navire à l’allure futuriste, mesure plus de 200 mètres de long et déplace 15 000 tonnes. La bâtiment a entamé lundi 7 décembre une période d’essai en mer. A sa barre, et ce n’est pas une plaisanterie, le capitaine James Kirk.
Grâce à ses grandes surfaces planes et inclinées, il devrait avoir la même signature radar qu’un bateau de pêche.
Ce destroyer a un tirant d’eau assez faible pour s’approcher des côtes et appuyer les troupes au sol grâce à des tirs d’artillerie, il a aussi une capacité anti-aérienne et peut mener des combats navals.
L’USS Zumwalt sera équipé d’un système à énergie intégré qui, outre la propulsion, doit permettre d’assurer l’alimentation électrique d’armes futures comme un canon électromagnétique par exemple, au développement duquel la Navy travaille depuis de nombreuses a

nnées, ou encore de puissants lasers.

D’un coût de 4,3 milliards de dollars, c’est le bâtiment le plus cher jamais construit par la Marine américaine. Plusieurs des caractéristiques du navire ont été initialement développées dans le cadre du programme SC-21 (Destroyer 21e siècle) au milieu des années 1990. Mais ce n’est qu’en 2008 que démarre sa construction au chantier naval Bath Iron Works dans le Maine. Un contrat attribué à General Dynamics.

euronews




x

Check Also

La nouvelle chef de la CIA accusée de torture

Dans la foulée des spéculations ...

#je-suis-chez-moi