Accueil » Actualité » Le croiseur lance-missiles “Moskva”, déployé au large des côtes syriennes, prêt à détruire toutes les cibles aériennes !

Le croiseur lance-missiles “Moskva”, déployé au large des côtes syriennes, prêt à détruire toutes les cibles aériennes !

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Le croiseur lance-missiles “Moskva” a jeté l’ancre, au large des côtes syriennes.

En réponse à la destruction de l’un de ses bombardiers “Su-24”, par des chasseurs “F-16” turcs, la Russie a décidé de placer en position défensive le croiseur lance-missiles “Moskva”, qui évolue, en Méditerranée, depuis le début de l’intervention russe, en Syrie. Le bâtiment «a été dépêché vers un nouvel emplacement, au large de Lattaquié», a indiqué, mardi, le ministre russe de la Défense, qui a ajouté que le “Moskva” est «prêt à détruire toutes les cibles aériennes, présentant une menace potentielle, pour notre aviation ».

Il peut mettre en œuvre 16 missiles anti-navire “SS-N-12”, à charge conventionnelle ou nucléaire, dont la portée est de 550 kilomètres. S’y ajoutent 8 systèmes surface-air “SA-N-6”, soit 64 missiles anti-aériens, capables de traiter des cibles, dans un rayon d’une centaine de kilomètres, 2 systèmes surface-air, à très courte portée, “SA-N-4”, (40 missiles), une tourelle double de 130mm, 6 canons multitubes de 30mm, deux lance-roquettes et 10 tubes lance-torpilles. Armé par près de 500 marins et pouvant atteindre la vitesse de 32 nœuds, le “Moskva” embarque un hélicoptère Helix.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Menace nucléaire: Russie/USA, Poutine déterminé à appuyer sur le bouton, « Les représailles seront instantanées avec tout ce que cela implique » !

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 4.1 / 5 ( 11 ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian