Accueil » Actualité » La Russie met en garde l’Ukraine contre toute attaque contre le Donbass

La Russie met en garde l’Ukraine contre toute attaque contre le Donbass

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le Président de la Douma russe, Sergueï Narychkine, a mis en garde contre une nouvelle attaque de l’armée ukrainienne contre la région du Donbass, dans l’Est ukrainien.

Selon l’Agence de presse russe, ITAR-TASS, le Président de la Douma russe, Sergueï Narychkine, a lancé un avertissement, lundi, aux responsables ukrainiens, concernant toute velléité d’offensive contre la région du Donbass.

«Des responsables ukrainiens sont mécontents que leur dossier ait été retiré de l’ordre du jour de la communauté internationale, et en se servant de récents événements, sur la scène internationale, ils se sont lancés dans une nouvelle série d’accrochages avec les opposants», a-t-il fait remarquer.

«Des responsables ukrainiens redoutent que l’Union européenne les laisse seuls, face au danger qui leur pend au nez et que représente leur incapacité à rembourser leurs dettes, avec, en corollaire, la perte du marché économique russe», a ajouté Sergueï Narychkine.

Les grandes villes de l’Est et du Sud de l’Ukraine, dont Donetsk, Kharkov et Lougansk, ont connu, en 2014, une mobilisation, sans précédent, des partisans de la fédéralisation du pays, qui contestaient les nouvelles autorités pro-européennes de Kiev et réclamaient des référendums sur le statut politique de leurs régions. Début avril, les protestataires ont fixé, au 11 mai, un référendum, sur le statut politique des régions du Donbass.

 

x

Check Also

La Belgique porte un coup au wahhabisme

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 Dans le but ...

Europol met en garde contre le retour des daechistes

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 Dans un entretien ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian