Accueil » Actualité » La Russie frappe des cibles de Daech en Syrie depuis un sous-marin

La Russie frappe des cibles de Daech en Syrie depuis un sous-marin

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Des missiles de croisière russes Kalibr ont frappé des cibles du groupe terroriste Daech, a déclaré le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.

“C’est la première fois que nous lançons des missiles de croisière Kalibr depuis le sous-marin B-237 Rostov-sur-le-Don de classe Kilo navigant en mer Méditerranée”, a rapporté le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou au président Vladimir Poutine.

Ce sous-marin est équipé de missiles de croisière Kalibr-PL. Des équivalents de ces missiles ont déjà été tirés depuis des navires en mer Caspienne pour bombarder des positions de Daech en Syrie.

Il a déclaré que les objectifs visés par les missiles russes se trouvaient dans la région syrienne de Raqqa.

« Je dis avec certitude que d’importants dégâts ont été imposés au dépôt d’armes et à une usine de fabrication de mines, ainsi qu’aux installations pétrolières de Daech.», a souligné le ministre russe de la Défense. Il a aussi précisé qu’au cours de ces trois derniers jours, les chasseurs russes avaient effectué 300 sorties, visant plus de 600 objectifs sous diverses formes. Sergueï Choïgou a aussi ajouté que sous l’ordre du président Vladimir Poutine, les chasseurs-bombardiers russes seraient escortés par des jets.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Poutine remporte haut la main la présidentielle

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Lors de l’élection présidentielle en ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian