Accueil » Actualité » Humiliation universel en direct ! : Miss Colombie devient Miss Univers… pendant cinq minutes ! (vidéo)

Humiliation universel en direct ! : Miss Colombie devient Miss Univers… pendant cinq minutes ! (vidéo)

Le règne de Miss Colombie aura duré cinq minutes. Au cours de l’élection de Miss Univers, dimanche 20 décembre à Las Vegas (Etats-Unis), son nom a été annoncé par erreur par l’animateur de la soirée, l’humoriste américain Steve Harvey. Au moment de couronner le vainqueur, il annonce la victoire de la Sud-Américaine… Avant de se reprendre : c’est Miss Philippines, le mannequin Pia Alonzo Wurtzbach, qui a gagné.

a0p9Pvn_700b

Cette dernière met quelques secondes à comprendre, puis s’avance, visiblement mal à l’aise. Miss Colombie, Ariadna Gutierrez, doit céder la couronne.

Face à ce magistral faux pas en direct, les protagonistes de l’affaire sont tous plus gênés les uns que les autres. Miss Philippine, la gagnante, a déclaré aux journalistes:

« Je suis désolée, je ne lui ai pas dérobé la couronne et je lui souhaite du succès dans tout ce qu’elle voudrait faire après ce concours. »

Steve Harvey, le premier concerné, n’a pas tardé à s’excuser sur Twitter après s’être déjà copieusement expliqué sur scène, où il avait assuré qu’il assumait « l’entière responsabilité » de son erreur.

Une fiche mal conçue

Que s’est-il passé exactement ? Le tweet d’un concepteur web repéré par nos confrères de 20 Minutes commente le carton de résultats, mal conçu selon lui : le nom de la gagnante apparaît en bas à droite, après les noms des deux dauphines. Le présentateur aura mal lu la fiche et annoncé par erreur le deuxième nom.

 

 

 




x

Check Also

VIDÉO – L’art de la Guerre: L’avertissement nucléaire de Poutine

Le discours du président russe ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian