Accueil » Actualité » Daech a déclaré Sabratah, en Libye, en tant que son nouveau califat !!!

Daech a déclaré Sabratah, en Libye, en tant que son nouveau califat !!!

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le groupe terroriste Daech a proclamé, en tant que son nouveau califat, la ville libyenne de Sabratah, située à 70 km à l’Ouest de Tripoli, qui est, également, un centre de production de gaz d’exportation.

«Hier, jeudi, le groupe terroriste Daech a pris le contrôle de la préfecture de police de Sabratah, avant de mettre en place un point de contrôle, dans cette ville», a-t-on appris du quotidien “Al-Ray”.

A bord de leurs 30 véhicules, surmontés du drapeau noir, les Daechistes circulaient, dans les rues de cette ville, en scandant des slogans takfiris.

Auparavant, Daech avait proclamé la ville portuaire de Syrte, ville natale de Mouammar Kadhafi, dictateur déchu libyen, en tant que son nouveau Califat.

Selon les rapports des médias, on a vu des Daechistes partir, via la mer, de Syrie et d’Irak, vers la Libye, notamment, vers la ville côtière de Syrte, contrôlée par ce groupe terroriste.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Ukraine: Le site Mirotvorets appelle à tirer sur les prêtres orthodoxes du Patriarcat de Moscou. « Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre » – Winston Churchill

-- Temps de lecture: 3 minutes -- 0.0 00 Depuis le coup ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian