Accueil » Actualité » Californie : une fusillade meurtrière à San Bernardino fait 14 morts

Californie : une fusillade meurtrière à San Bernardino fait 14 morts

Une fusillade a éclaté ce mercredi vers 11h30 heure locale à San Bernardino, en Californie des Etats-Unis, faisant au moins 14 morts et 17 blessés, selon la police de la ville.
Les bâtiments où les faits se sont déroulés abritent un centre pour enfants handicapés, plusieurs autres services de la municipalité et des entreprises. Deux suspects ont été tués et un autre arrêté, a assuré le chef de la police de la ville, cinq heures après la tuerie.
Un homme et une femme lourdement armés ont été tués lors de l’intervention des forces de l’ordre, a annoncé la police de San Bernardino. “Ils étaient vêtus de ce que je pourrais qualifier de tenues d’assaut, a précisé le chef de la police de la ville Jarrod Burguan, ajoutant: ils étaient tous les deux armés de fusils d’assaut, ils avaient aussi des armes de poing, et nous avons trouvé des engins sensibles dans le véhicule, nous ne savons pas vraiment ce que c’est, nous prenons toutes les précautions car il y a peut-être encore des explosifs dans la voiture. Tous les deux ont tiré sur les policiers, plusieurs officiers ont riposté vers le véhicule et nous ne savons pas quelle arme les a atteints.
Le chef de la police a annoncé l’arrestation d’une troisième personne, « qui a été vue quittant la scène en courant. Cette personne est en détention. Un agent a été blessé.
Cette fusillade a eu lieu une semaine après celle qui s’est survenue dans un centre médical à Colorado, faisant trois tués et neuf blessés.

 




x

Check Also

#Terrorisme “Tu crois qu’on va oublier ?” : un Français des forces kurdes fait face à son détenu jihadiste qui veut rentrer en France (vidéo)

“Tu crois qu’on va oublier ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian