Accueil » Actualité » Archevêque de Cantorbéry : « Les Chrétiens du Moyen-Orient vont disparaître là où le Christianisme est né »

Archevêque de Cantorbéry : « Les Chrétiens du Moyen-Orient vont disparaître là où le Christianisme est né »

La Chrétienté fait face à une « élimination » systématique au Moyen Orient aux mains de l’apocalypse de l’état islamique, a mis en garde l’Archevêque de Canterbury.

Le Révérend Justin Welby a utilisé son sermon du Jour de Noël à la Cathédrale de Canterbury pourr dire que l’Etat Islamique « a lancé une vague de peur, de violence, de haine et est déterminé à opprimer les innocents. »

Il a dénoncé les extrémistes islamistes comme étant des « Hérodes des temps modernes », une référence biblique au roi despotique de Judée du temps de la naissance de Jésus.

« Nous sommes certains que ce sont les derniers jours du christianisme, ils utilisent de la force et d’une cruauté sans nom, ils (l’EI) accueillent toute opposition, en étant convaincus que la guerre déclarée est en effet un signe de la fin des temps », a-t-il dit.
welby-canterbury

« Ils haïssent la différence, que ça soit les musulmans qui pensent différemment, les Yézidis, les Chrétiens, et la totalité des Chrétiens font face à une élimination dans la région même où la foi chrétienne est née. »

« Cette apocalypse est définie par eux et brandie uniquement par l’ange de la mort. »

« Pour tous ceux qui ont été déshumanisés par la tyrannie et la cruauté de l’Hérode qu’est l’Etat Islamique, l’Hérode des temps modernes, sachez que le jugement de Dieu annonce une bonne nouvelle, car il promet la justice. »

 




x

Check Also

Bernard Monot: “Vers le pire krach financier de tous les temps !”

Bernard Monot est député français ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian