Accueil » Actualité » Propagande anti russe ! : La vidéo qui prouve que les frappes russes touchent les civils en Syrie |( lesoir.be )

Propagande anti russe ! : La vidéo qui prouve que les frappes russes touchent les civils en Syrie |( lesoir.be )

-- Temps de lecture: 1 minute --

C’est une vidéo qui appuie les accusations de nombreux humanitaires et de l’Armée syrienne libre (les fameux « rebelles modérés », qui pèsent assez peu dans le conflit syrien, coincés entre l’armée du régime, l’aviation russe et les djihadistes affiliés à Daesh ou al-Qaïda). Le documentariste Motii Jalal a publié, avec The Guardian, des images d’une frappe aérienne ( voir ici sur mobile ) qui aurait eu lieu le 20 octobre dernier à Sarmin, au nord-ouest de la Syrie, dans la province d’Alep.

Outre que Motti Jalal est lui-même touché par l’attaque, on constate qu’elle visait une école, heureusement vide, ou une clinique toute proche. Cette seconde frappe aurait tué douze personnes et en aurait blessé 20 autres selon le documentariste : « J’ai eu l’impression que mon corps se déchirait sous la force de l’explosion », témoigne-t-il dans la vidéo. L’homme a été blessé à l’épaule, au cou et au visage.

Cette seconde frappe intervenait alors que des casques blancs, des humanitaires qui protègent les civils, étaient sur place pour évacuer les rues.

via La vidéo qui prouve que les frappes russes touchent les civils en Syrie | Monde – lesoir.be.

x

Check Also

Israël frappe la bande de Gaza

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 Des sources d’information ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian