Accueil » Actualité » Pape François: Dieu « ne doit jamais être utilisé pour justifier la haine et la violence »

Pape François: Dieu « ne doit jamais être utilisé pour justifier la haine et la violence »

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Jeudi dernier au Kenya, le Pape François a déclaré que le nom de Dieu ne devrait jamais être invoqué pour justifier la violence.

Le Pontife a fait remarquer l’importance des dialogues inter-religieux lors de la conférence avec plusieurs chefs spirituels différents à Nairobi.

« Dans un monde de plus en plus inter-dépendant, nous constatons beaucoup plus clairement le besoin d’une compréhension inter-religieuse, d’amitié et de collaboration en défendant cette dignité conférée par le divin sur chaque individu ou peuple, et leur droit de vivre heureux en toute liberté », a-t-il souligné, selon Radio Vatican.

« Voici ici l’importance de nos convictions communes que ce Dieu que nous cherchons à servir est un Dieu de paix », a-t-il ajouté. « Son nom sacré ne doit jamais être utilisé pour justifier la haine et la violence. »

« Bien trop souvent, de jeunes gens se radicalisent au nom de la religion pour semer les graines de la peur et de la discorde et pour mettre à bas la structure de nos sociétés, » a dit le Pape. (…) « L’importance d’être perçu comme des prophètes de paix, des faiseurs de paix qui invitent les autres à vivre dans la paix, l’harmonie et le respect mutuel! Que le Seigneur tout puissant ouvre le coeur de ceux qui s’engagent dans toute cette violence, et qu’il accorde la paix à nos familles et à nos communautés. »

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

De la Ghouta à Londres: déclaration de guerre à la Russie

-- Temps de lecture: 7 minutes -- Près de 12 000 civils ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian