Accueil » Actualité » Menace terroriste: Bruxelles en état de siège ! (photos)

Menace terroriste: Bruxelles en état de siège ! (photos)

Le niveau d’alerte est passé à 4 dans la capitale. Parmi les mesures décidées: le renforcement des capacités policières et militaires. Même si lors de la conférence de presse, le Premier ministre Charles Michel n’a pas précisé les suppléments d’effectifs mobilisés, leur présence est pour le moins palpable dans les rues de la ville.

Les grands événements publics annulent les uns après les autres. Les transports publics, principalement le métro sont touchés “compte tenu du nombre très élevé d’entrées dans les stations de métro, compte tenu d’une question de capacité pour sécuriser ces entrées” a expliqué Charles Michel. La gare du Bruxelles-Schuman, qui se situe au niveau de la Commission européenne, a notamment été totalement fermée.

Commission et Parlement européens adaptent leur sécurité

En raison de l’alerte maximale de menace terroriste à Bruxelles, le système de sécurité de la Commission européenne est enclenché comme lors de grandes manifestations. “Nous suivons les avis des autorités belges“, a indiqué une porte-parole de l’institution, samedi.

Un message a été adressé à tous les fonctionnaires pour les avertir du relèvement du niveau de la menace terroriste et leur communiquer les mesures de sécurité recommandées par les autorités belges. “La sécurité vient avant tout“, précise la porte-parole.

Le Parlement européen a pour sa part fermé le centre de visiteurs “Parlamentarium“, et réduit le nombre d’entrées de ses bâtiments.

Certains ne renoncent toutefois pas à tout. Certains couples se marient aujourd’hui à l’hôtel de ville de la Grand-Place.Tous les endroits clés, qu’ils soient institutionnels, commerciaux, des points de convergence de transport ou touristiques voient la présence militaire ou policière se renforcer.

rtbf




x

Check Also

Israël frappe la bande de Gaza

Des sources d’information ont fait ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian