Accueil » Actualité » Mali: 650 soldats allemands en route pour aider la France

Mali: 650 soldats allemands en route pour aider la France

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le gouvernement allemand veut envoyer jusqu’à 650 soldats au Mali, a annoncé mercredi la ministre de la Défense Ursula von der Leyen.
“Nous voulons et devons être aux côtés de la France et tout faire pour aider dans cette situation difficile”, a déclaré Mme von der Leyen, après avoir “évoqué” les attentats à Paris au cours d’une réunion de la commission défense de la chambre basse du Parlement.
L’Allemagne va soumettre “sous peu” un nouveau mandat au Bundestag portant sur “une force de 650 soldats” pour appuyer la mission de l’ONU au Mali (Minusma), destinée à favoriser la mise en œuvre d’un accord de paix entre le gouvernement malien et les rebelles du nord du pays.
Le ministère de la Défense avait annoncé dès octobre, avant les attentats en France, qu’il envisageait de renforcer l’engagement allemand dans le nord du Mali, mais sans la moindre précision sur les modalités.
La chancelière Angela Merkel, s’exprimant au Bundestag avant de se rendre à Paris, a de son côté souligné que Berlin “restait solidaire aux côtés de la France”. “Si un engagement supplémentaire s’avère nécessaire, nous ne l’exclurons pas d’emblée”, a-t-elle promis.
Une grande partie du Mali reste toujours hors du contrôle du gouvernement et des forces étrangères déployées dans ce pays. L’Union européenne assumera une mission d’entrainement militaire au Mali.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Israël frappe la bande de Gaza

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 Des sources d’information ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian