Accueil » Actualité » l’OTAN divisée sur le soutien à la Turquie!

l’OTAN divisée sur le soutien à la Turquie!

-- Temps de lecture: 1 minute --

Lors de la réunion d’urgence de l’OTAN, organisée pour parvenir à l’unanimité au sujet du soutien à la Turquie pour avoir abattu un avion de combat russe des divergences se sont émergées.
Malgré la solidarité officiellement exprimée par Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’OTAN, à la suite de la réunion d’urgence tenue à la demande de la Turquie pour étudier la chute d’avion russe abattu par cette dernière, on constate actuellement des signes de divergence au sein des membres de cette Alliance militaire.
« Pour ce qui est de cette affaire, l’OTAN opte plutôt pour l’approche diplomatique et elle croit qu’en établissant des contacts avec Moscou et Ankara et en faisant preuve de la retenue, on pourrait parvenir à une solution », a affirmé Jens Stoltenberg, cité par le site d’information de Russia Today.
« Nous savons très bien que le communiqué émis par l’OTAN n’est pas accepté par tous les membres et qu’une évaluation non-appropriée avait été établie de l’attaque de la Turquie contre l’avion de combat russe », a dit Serguei Lavrov, le ministre russes des affaires étrangères en réaction à la réunion d’urgence de l’Alliance atlantique.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

La Russie accroît ses réserves en or

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Le président russe a ordonné ...

L’OTAN menace la Russie

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Lors d’une conférence de presse ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!