Accueil » Actualité » Les USA ont fini l’essai de leur système de la défense antimissile avec succes !

Les USA ont fini l’essai de leur système de la défense antimissile avec succes !

Lors d’essais, les capacités des systèmes Aegis et THAAD de discerner et détruire des missiles balistiques et de croisière ont été testées. Les vérifications ont été menées près de l’atoll Wake situé dans l’océan Pacifique.

Les militaires américains se sont exprimés à propos des tests du système de défense antimissile, rapporte l’agence Reuters.

“C’était un examen compliqué du Système de défense contre les missiles balistiques (BMDS — Ballistic missile defense system, ndlr) qui a nécessité un travail coordonné de tous les éléments du système, élaboré pour la détection, le suivi, la distinction, l’attaque et la destruction des missiles balistiques”, ont déclaré les représentants de l’agence de défense antimissile des Etats-Unis.

Le message de l’agence indique également que le système THAAD a réussi à détecter et détruire un missile balistique à court portée, et de même, avec le destroyer John Paul Jones, il a réussi à détecter et détruire un missile à moyenne portée.

Riki Ellison, fondateur de l’Alliance soutenant le système de défense antimissile (MDAA), a annoncé que les Etats-Unis ont prouvé pour la première fois l’efficacité de leur défense antimissile.

“C’est un succès incroyable”, a-t-il déclaré, ces tests augmenteront la confiance des Etats-Unis en la réalisation du projet d’installation du complexe de missiles THAAD en Europe et pourrait servir comme motif de déploiement de ce système en Corée du Sud.

D’après M. Ellison, la capacité du THAAD de neutraliser le deuxième missile a démontré l’utilité d’un système de la défense multi-niveaux.

“Si une charge ne marche pas, il y aura toujours une autre possibilité de se protéger face à un adversaire”, a-t-il expliqué.

Le coût total des tests s’est élevé à 230 millions de dollars.

sputnik




x

Check Also

Bernard Monot: “Vers le pire krach financier de tous les temps !”

Bernard Monot est député français ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian