Accueil » Actualité » “Les dirigeants turcs poussent, volontairement, les relations Ankara-Moscou, dans l’impasse” (Poutine) ” très en colère contre cet acte commis par Ankara”

“Les dirigeants turcs poussent, volontairement, les relations Ankara-Moscou, dans l’impasse” (Poutine) ” très en colère contre cet acte commis par Ankara”

Les dirigeants turcs poussent, volontairement, les relations Ankara-Moscou, dans l’impasse», a affirmé le Président russe, Vladimir Poutine.
Mardi dernier, 2 avions de combat turcs, de type “F-16”, ont abattu un “Sukhoï 24” russe, dans l’espace aérien syrien. L’un des deux pilotes a été tué, tandis que l’autre était transféré, après 12 heures d’opérations de sauvetage, sur la base Hamimim, à Lattaquié.
Poutine a déclaré que l’avion russe n’était pas entré, dans l’espace aérien turc, et qu’Ankara n’avait pas averti les pilotes, avant d‘attaquer le “Sukhoï 24” russe.
La Turquie prétend que l’avion de combat russe avait violé son espace aérien et que cette attaque s’inscrivait dans le cadre de la défense de la sécurité nationale turque.
La Russie est très en colère contre cet acte commis par Ankara et a annoncé que, désormais, tous les avions de combat russes, en Syrie, couvriraient tout l’espace aérien syrien, pour mener des opérations contre les positions des terroristes.

 




x

Check Also

Poutine remporte haut la main la présidentielle

Lors de l’élection présidentielle en ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian